La declaration de nomination de Chari


Nomination of Chari as the President of the Mission, dated from the 23rd March 1974, not specified were it was written

"I hereby nominate my disciple Sri. P. Rajagopalachari as my representative to work for the Mission as President in the Sahaj Marg System. As long as I live, I will be doing my job, Afterwards he will enjoy the fullfledged authority given by the Constitution and bye-laws of the Mission.
May God's grace shower through him to all mankind.
President
Shri Ram Chandra Mission
Shahjahanpur U.P. (India)"


The letter is signed with Babuji's signature.

Babuji a donc rédigé une courte lettre de nomination de Chari. Elle est datée du 23 mars 1974. Il est désigné comme « son représentant pour accomplir le travail de la Mission en tant que Président ».
Kasturi déclare que Babuji lui a dicté la déclaration. KC Narayana confirme son existence et sa véracité mais ajoute qu’elle n’a pas été attestée par des témoins. Un disciple qui se fait appeler JM pour conserver son anonymat dit que Kasturi et Donald Sabourin en furent témoins.
Lors du comité de travail de la SRCM des 6 et 7 février 1984, il est signalé que la déclaration est datée du 23 mars, alors que le tampon du courrier est antérieur et porte la date du 19 mars, ce qui amène les membres du comité à craindre quelque chose de louche. Le secrétaire général ajoute que Babuji s’est plaint de la disparition de papiers à entête de la SRCM dès le 30 décembre 1976. Umesh Chandra Saxena produit un document qui établit que les Sabourin n’étaient plus en Inde mais sont retournés au Canada lorsque Babuji est censé avoir écrit cette lettre.
Umesh et ses enfants ajoutent que jamais Babuji n’aurait pu écrire une telle lettre sans citer son maître Lalaji. Ils disent en outre que les statuts de la SRCM rédigés par Babuji spécifient qu’elle ne peut être présidée que par « son fondateur ou son représentant spirituel, en ligne directe de succession », ce qui signifie pour eux un descendant direct.

Liens :
- Une succession bien peu spirituelle
- Nomination d’Umesh
-Chari (en chantier)