Projet de colonie phare du Sahaj marg, Kanha shantivanam c’est 200 à 300 ha à 30 km au sud d’Hyderabad :
Plongée au cœur du projet phare de colonies, enclaves et lieux de vie de Chari, à tel point que le Babuji de Whispers (Hélène Peyret) annonce que la SRCM siègera à Hyderabad dans le futur. C’est aussi 4 organisations créées rien que pour l’acquisition du foncier…
En savoir + Nom de code : Kanha shantivanam
Kanha shantivanam, c’est la « Mecque du Sahaj Marg » selon Patel (10 avril 2015). Le projet architectural de l’ashram reprend le symbole ésotérique des whispers avec un cœur et une étoile en son centre, une statue de Babuji de13 tonnes et près de 10 mètres de haut…
En savoir + La Mecque du Sahaj marg
Lieu de vie ou projet immobilier ? Kanha shantivanam, c’est déjà au moins 1000 appartements en vente via une société immobilière créée spécifiquement pour l’occasion. Mais aussi dans le même temps des souscriptions pour des parcelles d’un (même/autre) lotissement…
En savoir + Madhuvanam real estate
La SRCM s’est transformée en agence foncière et immobilière : des Comités de projets immobiliers cherchent les bonnes affaires et les montages juridiques et fiscaux les mieux adaptés. Ensuite, des sociétés de droit privé achètent le foncier et revendent ensuite des parcelles de la colonie pour couvrir leurs frais et la construction d’un ashram...
En savoir + Foncier : les colonies et lieux de vie de la SRCM
Le patrimoine immobilier de la SRCM, c’est 100 à 200 ashrams, environ 1500 centres de méditation, 1 école et 7 centres de formation ou retraite. D’après Chari, c’est une goutte d’eau face au patrimoine foncier de la Mission…
En savoir + Patrimoine : les biens matériels de la Mission