Questions Réponses de Kasturi avec des français

En février 2010, Kasturi répond aux questions d'abhyasis français. Ceux-ci envisagent de diffuser la transcription de leurs entretiens et Elodie en a déjà fait filtrer certains éléments. Que dit-elle ?

Premier extrait
Selon Sœur Kasturi, Lalaji a prié pendant 7 mois pour demander une Personnalité spéciale. Puis il a eu la vision d’un enfant de 6 jours à Shahjahanpur et s’est dit que si cet enfant était capable d’absorber la transmission du pouvoir, alors c’est qu’il venait de l’Ultime. Il s’est immergé dans Babuji et, à partir de là, il a commencé à vivre en lui pour le protéger.
Lalaji, ce grand saint musulman, est venu dans ce monde pour nous offrir Babuji, une personnalité spéciale, et c’est pour cela que nous aimons Lalaji.
Aujourd’hui le corps de Babuji n’est plus là, mais la Personnalité spéciale est toujours là, car le travail n’est pas fini. Il deviendra silencieux quand le travail sera terminé.

Kasturi : « Babuji continue toujours son travail, son pouvoir est actif. Il est le maître de ces temps. »
(…)
Kasturi : « Très prochainement il [Chari] sera déchu, et la vérité éclatera, Babuji est au travail ! »
(…)

Second extrait
Abhyasi (A.) : après la mort de Babuji j'ai suivi Chari mais après quelques années j'ai senti qu'il y avait quelque chose de pas juste et je l'ai quitté.
Kasturi (K.) : Il y a une raison à cela, si Chari aimait toujours Babuji il ferait toujours son travail et un bon travail, mais dès qu'il s'est mis à penser : « ‘je’ fais le travail » et non pas c'est Babuji qui fait le travail, il a alors commencé à dévier. Très souvent j'ai entendu de sa propre bouche : « vous ne recevrez rien de Babuji, vous recevrez la transmission uniquement à travers moi » je l'ai alors quitté. Lorsque vous quittez le pouvoir du centre, comment pouvez-vous alors en recevoir l'énergie. Babuji Maharaj refusait toujours les donations, effacer même l’idée de la donation, mais Chari a commencé à accepter de plus en plus d'argent car il était de plus en plus séparé de Babuji. En spiritualité il y a une chose : le « je » est séparé du divin, Babuji disait le Divin est mien (je ne fais qu'un avec le Divin). Mais je veux vous dire une chose, que ce soit Chari ou quiconque, si cette personne commence à penser : « Je suis ceci, Je suis cela et que Babuji n'est rien », alors que comme l’a dit Lalaji : « Babuji est venu ici dans ce monde pour nous emmener tous dans le Centre » ; Donc Chari perd son temps, peut-être dans une vie peut-être dans deux vies, il aura à revenir auprès de Babuji. Si nous avons le bonheur de nous souvenir de Babuji et de ressentir que c'est Lui qui donne la transmission alors dans un temps très court nous commençons à sentir la transformation de nos pensées, de nos actions et constatons une amélioration grâce au souvenir constant du Divin et de sa présence en nous, tout ce que nous ferons nous le ferons pour Son plaisir.
(…)
Pourquoi les abhyasis acceptent-ils Chari comme maître alors que c'est la Sri Ram Chandra Mission c'est le travail de Ram Chandra ? Babuji lui a demandé de présider au travail de l’organisation de la mission, d'être un administrateur, mais pourquoi a-t-il commencé à dire je suis le Maître alors que nous ne sommes rien. Ni Babuji ni même Vivekânanda n'ont jamais déclaré : « Je suis le maître ! » et si Chari vous avait fait précepteur et que vous aviez commencé a déclarer « je suis le maître ! » vous auriez été dans l'erreur. Très prochainement il sera déchu, et la vérité éclatera, Babuji est au travail !
(…)
En ce moment il y a beaucoup de président, le fils de Varadachari s'est nommé lui-même président comme l'a fait Chari, un autre précepteur s'est auto proclamé. Mais aucun d'entre eux ne peut faire aucun travail et même si quelqu'un est à un niveau très élevé, si la permission du divin n'est pas là, le travail ne peut pas se faire. Ainsi comment peuvent-ils dire qu'ils font quelque chose alors qu'ils n'ont pas l'autorisation. Babuji prenait toujours trois jours pour préparer un abhyasi et le faire précepteur, lui donner l'autorisation pour le travail, mais j'ai vu par moi-même un nouvel abhyasi qui avait commencé a méditer sept jours avant se présenter devant Chari et être fait précepteur le soir même, il ne connaissait rien à la méthode du Sahaj Marg, c'est comme ça qu'ils procèdent. K C Narayana le fils de Varadachari fait la même chose et a créé la Ram Chandra Conscience Ness, le Dr Shrivastava également est venu plusieurs fois ici en me disant je suis le président.
Nous devons nous préparer à servir non pas à vouloir être des maîtres, c’est également un service lorsque vous parlez à une nouvelle personne de notre système,
(…)
A. : nous venons ici pour recevoir votre enseignement et pour être avec vous et Babuji la question est pourquoi aussi peu de personnes viennent vous voir ?
K. : ce n'est pas ainsi, beaucoup de gens viennent, mais séparément si vous venez par exemple durant Basant Panchami ou pour l'anniversaire de Babuji vous pourriez rencontrer beaucoup de personnes un groupe de 50 ou de 60 etc. Mais un jour viendra, car beaucoup quittent Chari, Shrivastava ou KC Narayana parce qu'Il est le maître et ils reviendront tous aux pieds sacrés de Babuji. Chari aura lui aussi à revenir aux pieds de Babuji car il n'est pas descendu (de l’ultime) grâce aux prières de Lalaji, c'est Babuji qu'il l’a formé, de la même manière que je vais vous préparer à être précepteur, je ne suis pas le Maître c'est grâce à Son pouvoir que je vais vous préparer à être précepteur.

Extraits d’un Questions-Réponses publié initialement sur le blog d’Elodie en mai juin 2010