Crise financière, crise morale, crise d'ego… crise tout court !
Petit retour sur une année de discours exceptionnels :
- 24 octobre 2008 : C'est la crise !
- 10 janvier 2009 : La SRCM va imploser
- 2 février : Whispers, le retour
- 21 mars : Rendez Moi heureux
- 31 mai : Il faut se lever tôt !
Remettons les choses à notre sauce :
Chari annonce que la SRCM risque d'imploser et qu'il n'y a plus d'argent. Chari reconnaît qu'il est le premier responsable des erreurs du passé. Il a privilégié la quantité au lieu de la qualité.
Donc, pour faire amende honorable, Chari décrète l'austérité financière pour la SRCM et met en garde les abhyasis dans la gestion de leurs propres budgets. Louable intention qu'il assortit du doublement des cotisations françaises et de l'annonce qu'il va leur ponctionner aussi 4 fois 150 € sur 4 ans pour la "bible" du Sahaj Marg. Contre toute attente, il choisit de l'éditer en version de luxe, qu'il interdit de reproduire avant 2030 ou 35, alors qu'il aurait pu l'éditer à moindre frais ou permettre d'en retarder l'achat.
Pour ramener la qualité, Chari réclame de la discipline (servir et obéir), impose de nouveaux horaires inabordables pour la plupart des gens, et décrète qu'on doit le rendre heureux en toutes circonstances…
Décidément, il ne manque vraiment pas d'air. Les abhyasis ont bon dos. Il commence à les trier et le résultat ne fait pas de doutes : seuls resteront les moutons les mieux disciplinés.
Obéissance ou spiritualité ? Lui, il a choisi…