Respectabilité ?


Après s’être fourvoyé dans la psychiatrie spirituelle, l’Institut de recherche du Sahaj marg (SMRTI) a eu un coup de génie en créant le VBSE, un guide des valeurs pour une éducation dite spirituelle. Il est à l’origine de la création de l’Omega school, des Centres de formation des abhyasis (CREST), du concours de dissertation avec l’UNIC…

En 2005, la SRCM est accréditée auprès du Département de l’information des Nations unies. Officiellement, la Mission gagne le seul droit d’accès aux locaux de l’ONU (en aucun cas d’assister aux conférences), et le devoir de diffuser ses messages lors des journées internationales. En pratique, la Mission joue l’amalgame pour gagner en reconnaissance et respectabilité.

Nouveau coup de génie publicitaire, effet de communication remarquable, la Mission organise conjointement avec l’UNIC un concours national de dissertation à l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse en Inde. Désormais, aux yeux de l’opinion publique, elle est associée à l’image prestigieuse des Nations unies. Et elle bénéficie d’un accès privilégié dans les écoles et auprès des professeurs…
En savoir plus [Une apothéose en forme de concours national de dissertation]

Kamlesh Patel innove dans l'art du prosélytisme avec un programme baptisé HeartFulness meditation, une forme épurée du Sahaj marg, pour attirer le plus grand nombre sans effrayer quiconque.
En savoir plus [HeartFulness meditation]