(Dernière actualisation : 30 mars 2009)

Le rapport parlementaire français N°2468 cite la Shri Ram Chandra Mission dans sa liste des sectes en décembre 1995.
Officiellement, la SRCM promeut le Sahaj Marg, une méthode moderne de Raja Yoga basée sur la méditation et encadrée par son gourou Shri Parthasarathi Rajagopalachari, surnommé Chari ou Chariji.
Ce que la SRCM ne dit pas, c'est qu'elle pratique un prosélytisme très actif, notamment auprès de personnes psychologiquement fragiles.
Ce qu'elle ne dit pas non plus, c'est que l'on constate très souvent l'apparition rapide d'une forte dépendance mentale au Gourou et un éloignement vis-à-vis des proches, famille et relations sociales.
Ce qu'elle ne dit surtout pas, c'est qu'elle est avide de biens immobiliers tout autant que de spiritualité.
Ce website est un lieu d'information indépendant. Si vous recherchez une assistance psychologique ou juridique, contactez plutôt l'Unadfi ou toute autre association de défense.

Ce que vous trouverez sur ce site :

  • Une présentation du Sahaj Marg et de la Shri Ram Chandra Mission en six points. Qu'est-ce que c'est ? Quelle est son histoire ? Et son importance ? Quel prosélytisme elle développe ? Avec quelle organisation ? Et son rapport à l'argent ?
    En savoir plus


  • Au fil du temps, les témoignages s'accumulent. Témoignages d'anciens abhyasis, précepteurs ou autres responsables. Témoignages de proches, parents ou amis. Mais aussi des témoignages de personnalités comme le petit fils de Babuji, le fils du Dr Varadachari ou Kasturi. Une page qui les recense à peu près tous m'a paru devenir nécessaire...
    En savoir plus


  • Vous trouverez aussi qui je suis, comment me contacter et ce qu'il y a de plus récent sur le site. Si vous souhaitez dialoguez, je vous invite à le faire comme nous tous sur le blog d'Elodie. Enfin, si votre langue d'origine n'est pas le français, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le blog de Don qui est en anglais.